À propos du Prix Fédéral de Lutte contre la Pauvreté

Une bonne politique de lutte contre la pauvreté doit pouvoir s’adapter aux réalités de la société.  C’est la raison pour laquelle le prix fédéral de lutte contre la pauvreté a été créé le 4 juillet 2008, en tant qu’élément du premier plan fédéral de lutte contre la pauvreté. La pauvreté ne laisse personne indifférent. En témoignent les nombreuses initiatives qui s’investissent jour après jour pour la combattre. Le prix fédéral entend soutenir et récompenser ces initiatives afin de contribuer à une société mieux portante.

Depuis le lancement du prix, plusieurs centaines d’organisations ont posé candidature. Toutes plus louables les unes que les autres. Des projets qui dénotent une volonté ferme de participer individuellement et/ou collectivement à l’éradication de la pauvreté.

 

2018: la 10e édition

Ce dixième anniversaire est l’occasion de revenir sur les éditions antérieures et de définir une vision ambitieuse et durable en matière de lutte contre la pauvreté. Les lauréats et nominés des années précédentes ont dès lors été invités à décrire leur vision des actions et enjeux futurs de la lutte contre la pauvreté.

Un jury composé d’experts issus d’associations, d’organismes à but non lucratif et autres a examiné les réponses reçues et sélectionné les 9 candidats qui concourront au premier prix, d’une valeur de 15.000 euros. Mais cette année, la décision finale reviendra aux citoyens. Ce site web vous permet de voter pour votre candidat préféré.